fbpx

La Parisienne: accompagner au mieux les débutantes

23ème édition de La Parisienne
23ème édition de La Parisienne

La Parisienne fête ses 23 ans! Nous avons voulu en savoir plus sur cette course féminine et festive qui aura lieu ce dimanche au départ du Pont d’Iena. Rencontre avec Jennifer Molina, Responsable Communication de La Parisienne.

Jennifer Molina, Responsable de Communication de La Parisienne
Jennifer Molina, Responsable de Communication de La Parisienne

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’évènement « La Parisienne » ?
La Parisienne c’est évidemment l’évènement de la rentrée avec 3 jours de festival sur le Champ de Mars. Mais avant cela, nous désirons rencontrer notre public. Car il s’agit là d’une course pour les débutantes qui ont besoin de s’entraîner, de se préparer et de prendre confiance en elles. Nous voulons aussi leur montrer qu’on n’est pas obligé de faire de la course à pied mais qu’on peut faire d’autres activités comme le yoga ou du fitness. La Parisienne a 23 ans et nous tenons grâce à notre expérience, les conseiller et répondre à toutes les questions avant la course, d’où l’intérêt de les convier à des séances plusieurs fois dans les mois qui précèdent la course.

Vous sentez que le profil des participantes a changé en 23 ans ?
Pour nous ça reste la course des débutantes et on sent qu’il y a eu une explosion dans la demande. Le running est une activité simple, mais nous tenons à les accompagner le mieux possible pour les mettre en confiance et les emmener dans l’univers « La Parisienne » qui n’est pas qu’un évènement sur un week-end en septembre. On est une vraie communauté
de femmes qui abordons tous les sujets lors de nos rencontres tout au long de l’année.

Avec qui travaillez-vous dans cet accompagnement ?
Nous avons des coachs formés pour s’adapter à toutes les particularités d’une femme. Et puis nous avons choisis des personnalités qui correspondaient à l’image de la Parisienne, fun et dynamique, afin de proposer des séances toujours motivantes et dans la bonne humeur. On s’entoure de professionnels dans chaque secteur, même en nutrition.

Doc Du Sport, votre magazine santé, vous accompagne dans votre vie sportive quotidienne.