fbpx

Naviguer fait-il maigrir?

La croisière à la voile serait-elle le régime le plus agréable qu’il soit ? Remède naturel au stress, la mer et la navigation sont sources de bien-être mental mais aussi physique. 

En mer, à bord d’un bateau, le corps est en déséquilibre perpétuel. Une compensation musculaire intervient donc naturellement pour pallier aux mouvements du bateau. Jours et nuits, un travail cérébral se met en place afin d’anticiper les mouvements. Les muscles fonctionnent, se contractent, et tous ensemble consomment de l’énergie. Les équipes de GlobeSailor ont rencontré le docteur Jean-Yves Chauve, médecin officiel du Vendée Globe, qui leur a expliqué les bienfaits de ce phénomène naturel. En effet, naviguer permet au corps de gagner en tonicité car celui-ci est sans cesse en mouvement. Il se muscle donc plus facilement à bord d’un bateau où toutes les conditions favorables au maintien de la tonicité du corps et à la perte de poids sont réunies. Une remise en forme et un corps sculpté sans efforts assurés, naviguer est un vrai sport !

Alors cet été, embarquez avec GlobeSailor, agence de location de bateaux, à bord d’un voilier, catamaran, goélette, etc, et laissez-vous aller aux plaisirs des vacances sur l’eau le temps d’une croisière.

pub
Doc Du Sport, votre magazine santé, vous accompagne dans votre vie sportive quotidienne.