fbpx

Swedish Fit, une autre façon de bouger

Swedish Fit anciennement gym suédoise

Du fitness sans prise de tête, fun et convivial, voilà la promesse de Swedish Fit (anciennement « gym suédoise »). Débutants, accros au sport, fous de cardio ou même yogis, cette discipline du fitness propose 16 activités pour répondre aux besoins et envies de chacun! En un cours tout y passe: échauffement, cardio, renforcement musculaire et étirements… Dépenses caloriques maximum, idéal pour préparer l’été ou pour une remise en forme.

Le plaisir de bouger

Dynamisme, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de la Swedish Fit. Loin de l’esprit de compétition arrogant de certaines salles, des normes et diktats, la discipline privilégie le plaisir de la pratique, à tous les niveaux de performance. Tous les cours sont accompagnés de musiques stimulantes. Ils sont organisés autours d’animateurs motivés et motivants qui encouragent tous les pratiquants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Attention : Niveau d’endorphines maximum, risque de dépendance très élevé!

Un succès déjà avéré auprès des plus curieux qui ont pu tester cette discipline devant l’Hôtel de Ville de Paris. Ainsi, 2000 personnes se sont réunis sur le parvis parisien. Ils ont bougé tous ensemble aux différents rythmes musicaux que proposaient les animateurs avec toutes les variantes que proposent les différents exercices de Swedish Fit.

Un sport complet

Par la variété des activités proposées et la structure des cours, Swedish Fit répond à un maximum de besoins et d’objectifs.

Cardio-training, renforcement musculaire, souplesse, équilibre, coordination, musicalité… Il est possible de composer son programme sportif à la carte afin d’atteindre ses objectifs avec un minimum de contraintes et un maximum de plaisir et d’efficacité.

Quelle que soit l’activité, chaque cours suit une séquence logique d’entraînement. Chaque cours respecte ainsi les fonctions musculaires et cardio-vasculaires: échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements. Tous les cours de Swedish Fit se pratiquent autour d’un animateur qui montre et explique les mouvements, tout en guidant et en motivant les pratiquants.

Swedish Fit se décline désormais en plus de 16 activités différentes. Il y en a donc pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux et pour tous les objectifs!

Aucun pré-requis donc, que l’on commence le sport, revienne de blessures, reprenne l’activité après une pause, ou que l’on souhaite atteindre de nouveaux sommets. Swedish Fit est là pour accompagner les projets sportifs.:

Les origines du Swedish Fit

Difficile à croire mais Swedish Fit vient de… Suède! Conçue à Stockholm il y a près de 40 ans avec des kinés et ostéos, Swedish Fit est reconnu dans son pays d’origine comme un sport d’utilité publique. Il compte aujourd’hui plus de 500 000 pratiquants.

Swedish Fit offre beaucoup de flexibilité en proposant des
formules avec ou sans engagement, en illimité ou à l’unité, qui donne
accès à l’intégralité du réseau. Il est possible de retrouver
l’intégralité du planning et de réserver ses cours sur le site
internet www.swedishfit.com ou sur l’application mobile (Android et Apple).

Triathlète aventurière - Journaliste du sport et sportive - Formation scientifique en sciences de la nature et de la vie - Rédactrice en chef adjointe