fbpx

Lucile Woodward: coach sportif – un programme pour la vie

Lucile Woodward: coach sportif
Lucile Woodward: coach sportif

Journaliste scientifique de formation, Lucile Woodward a toujours été une grande passionnée de sport. Aujourd’hui, elle consacre tout son temps à proposer des séances d’entraînement et autres conseils sur Internet en tant que coach sportive dévouée à sa passion. Le fitness est sa spécialité, le monde son terrain d’entraînement et la diversité son mot d’ordre afin d’adapter ses séances dans tous les sports.

Lucile Woodward, comment exercez-vous votre métier?

Déjà, quand je peux, je continue d’écrire des articles en tant que journaliste scientifique. Sinon, j’ai monté ma propre structure et je travaille avec six personnes afin de proposer desprogrammes d’entraînement en ligne à télécharger depuis mon e-shop. Je tiens également un blog et réalise des vidéos sur YouTube afin d’expliquer et de vulgariser au maximum comment fonctionnent les muscles et le corps humain.

Quel est votre domaine de prédilection ?

Ma spécialité, c’est le corps des femmes ! J’ai eu deux enfants et  je connais bien les conséquences que cela engendre. Je maîtrise donc la remise en forme du corps féminin, avant, pendant et après une grossesse. J’aime beaucoup accompagner les moins sportifs pour les faire progresser. Amener les « non-sportifs » à devenir sportifs est très intéressant.

Lucile Woodward
Lucile Woodward: « J’aime beaucoup accompagner les moins sportifs pour les faire progresser »

Quels conseils leur donnez-vous ?

C’est difficile de leur faire garder une bonne motivation. Il faut d’abord trouver un bon rythme, cool au début avec une séance par semaine, puis augmenter la cadence tout en s’adaptant à l’objectif. Les débutants veulent souvent des résultats rapidement. Or, le corps humain s’adapte bien mais lentement. Il faut donc rester patient et ne pas brûler les étapes. Il faut choisir une méthode, un programme qu’ils pourront suivre à vie.

Quels sont les sports que vous faites travailler ?

Je suis pour la diversité ! À la base il faut bien travailler le renforcement musculaire, le cardio et faire des étirements. Ensuite je propose différents plans d’entraînement dans différents sports comme la course à pied ou encore la natation que j’ai beaucoup pratiquée. C’est un sport très complet que l’on peut exercer sans contrainte en cas de douleur et très bon pour le cardio.

Le yoga est, lui, très bien pour les étirements.

Je m’adapte également en fonction des saisons, en hiver je propose un entraînement dans les escaliers par exemple. Et surtout, je ne limite pas les sports : danse, vélo… tout est bon pour travailler son cardio ! L’important étant de bouger et de prendre du plaisir pour garder la motivation.

Quelle est votre politique en matière de nutrition ?

Je suis contre les compléments alimentaires à base de protéines ! Sinon, je prône une alimentation la moins transformée possible. C’est comme ça que je suis devenue végétarienne et ça me va très bien. L’alimentation végétale correspond parfaitement aux besoins du corps humain sans lui faire de mal. Mon côté scientifique m’aide à me faire ma propre idée sur le sujet en lisant des études que je suis en mesure d’interpréter.

Site: https://shop.lucilewoodward.com/
Chaîne Youtube Lucile Woodward

Woodward Lucie
Je prône une alimentation la moins transformée possible
Triathlète aventurière - Journaliste du sport et sportive - Formation scientifique en sciences de la nature et de la vie - Rédactrice en chef adjointe