Justine Hutteau, elle bouge comme elle respire

Justine Hutteau, elle bouge comme elle respire
Justine Hutteau, elle bouge comme elle respire

Justine Hutteau est la fondatrice de Respire, marque de soins d’hygiène naturels avec comme premier produit un déodorant naturel lancé grâce à une campagne de crowdfunding il y a quelques mois et qui séduit déjà beaucoup. Passionnée de sport, elle rythme ses journées entre rendez-vous professionnels et entraînements, tout en restant constamment en contact avec sa communauté sur les réseaux sociaux qu’elle affectionne particulièrement.

Doc du Sport: Quelle place donnez-vous au sport dans votre quotidien?

Justine Hutteau: Le sport fait clairement partie de ma vie, c’est mon équilibre avec l’entreprenariat. Bien sûr, il m’arrive de manquer de temps certaines semaines pour pratiquer comme je le souhaiterais. J’ai besoin de respirer et je le ressens encore plus quand je ne sors pas pour aller courir. Ça m’aide à sortir de mes soucis et de ma routine quotidienne.

Pratiquez-vous le sport plus par envie ou par besoin?

Justine Hutteau: Je le pratique complètement par passion, par défi et par besoin aussi. Comme je sais que c’est bon pour mon équilibre, le plus dur en fait est de me forcer à mettre mes baskets et à aller courir quand j’ai moins de motivation. Je me fixe des défis pour m’aider car j’adore ça, c’est comme ça que je me suis mise au semi-marathon, puis au marathon et maintenant au Half Marathon des Sables pour faire 120 kilomètres dans le désert, j’en suis fan. Ces gros défis me poussent à aller m’entraîner, c’est ce qui me prouve que je suis capable de me dépasser et d’aller au bout des choses.

En plus du sport, comment réussissez-vous à gérer vos autres activités?

Justine Hutteau: Je dors bien… Il me faut minimum 7 heures par nuit, je ne me prive pas de sommeil pour avoir le temps de tout faire entre le sport, l’entreprenariat, la musique… Si je ne dors pas assez, je ne suis pas du tout efficace et je deviens exécrable, je commence donc par bien dormir avant de m’organiser pour répartir toutes mes activités dans ma journée.

Considérez-vous que le sport soit le meilleur moyen de se tenir en bonne santé?

Justine Hutteau: Je suis convaincue que c’est l’un des meilleurs moyens. Je le vois notamment grâce à ma mère qui a plus de 50 ans et qui, depuis qu’elle s’est mise à courir, est épanouie, rayonnante et en bonne santé. Je suis sûre que tous les gens qui font du sport se portent bien.

Vous êtes très suivie sur les réseaux sociaux, quelles sont les relations que vous entretenez avec vos followers?

Justine Hutteau: Je me sens très proche de ma communauté. Même si je ne connais pas les gens personnellement, je communique avec eux au quotidien. J’essaie de répondre à tous les messages car il me semble normal de répondre aux questions que l’on peut me poser. J’ai créé le « Respire Club » pour pouvoir les rencontrer et c’est ce qui permet cette relation de proximité et de confiance.

Quels sont vos prochains défis?

Justine Hutteau: Côté sportif  je vais participer au semi marathon de Paris avec ma team Respire le 1er mars. Je pars ensuite pour un raid blanc dans le Vercors organisé par Défi d’Elles avec Laury Thilleman. J’ai également envie de me fixer l’objectif du marathon de Paris que je n’ai encore jamais fait.

Côté professionnel je souhaite continuer de développer ma communauté mais également d’élargir ma gamme de produits en sortant un produit par mois. Enfin, j’aimerai viser l’international et m’étendre à l’Europe.

Vidéo de l’interview de Justine Hutteau

Vous pouvez trouver les produits Respire sur :

  • www.respire.com
  • En boutique au Monoprix, chez Sephora, chez Parashop et dans quelques pharmacies.
  • Comptes Instagram : @justinehutteau et @respirenaturel